http://fr.oil-proteinmachine.com
Accueil > Liste de Produits > Projet Huiles Et Graisses > Projet de prétraitement des graines oléagineuses > DTDC Desolventizer for Extraction avec ISO approuvé

DTDC Desolventizer for Extraction avec ISO approuvé

    Type de paiement: L/C,T/T
    Incoterm: FOB,CIF
    Quantité de commande minimum: 1 Bag/Bags
Informations de base

Modèle: DTDC

Additional Info

transport: Ocean

Description du produit

1. Caractéristiques de fonction et de performance:
CHEMSTA DTDC Desolventizer est utilisé pour désolventer et sécher les tourteaux d’huile dans les installations d’extraction. Cet équipement utilise la vapeur indirecte ainsi que la vapeur directe pour désolventer et effectuer un séchage indirect à travers une couche de séchage, puis refroidir et abaisser la température de la farine d'huile dans l'air ambiant du tambour. Il n'y a pas de dispositif de blocage d'air au niveau de l'orifice de décharge de la couche de désolvantisation, et avec une régulation progressive de la vitesse permettant d'économiser de la vapeur.
Le désolvant DTDC CHEMSTA présente les caractéristiques suivantes: structure simple, performances de travail stables, contrôle fiable du niveau de matériau, fonction complète de désolvantisation, fonction de séchage et de déshydratation réglable, etc. Le désolvantiseur DTC est une machine idéale de désolvantisation de la chaîne de production d'extraction. Il est largement utilisé dans toutes sortes d’industries des huiles et des graisses.
2. Principe de fonctionnement et structure principale du désolvantiseur CHEMSTA DTDC:
Une fois que les matériaux ont pénétré dans le disque de pré-désolventisation du désolvant DTDC via le distributeur à vis de remplissage, effectuez un chauffage indirect via la couche de pré-désolvantisation, une partie du solvant et de l'eau ont été évaporés. Et puis les matériaux tombent sur la surface du disque par le trou de décharge de la couche pré-désolvantisante, le disque est encore chauffé indirectement, et le solvant et l'eau s'évaporent à nouveau, la majeure partie du solvant dans les farines étant vaporisée. Ensuite, les matériaux pénètrent dans la couche de vapeur directe par le trou de décharge du disque et les matériaux par une vaporisation à haute température de la vapeur directe et le solvant dans les repas sont à nouveau vaporisés et évacués. L'effet de désolvantisation des matériaux est encore plus profond. Les matériaux après désolvantisation pénètrent dans la couche de séchage par le biais de l'air comprimé, sous l'action combinée de l'intercalaire inférieur et du tambour à vapeur latéral, vaporisent davantage l'eau contenue dans les repas et la font sortir pour atteindre le but de séchage.
L'épaisseur de la couche de matériaux contrôlée par la porte automatique des matériaux; lorsque la couche de matériaux est plus fine, la porte automatique des matériaux est fermée. Lorsque les matériaux s'épaississent, sous l'action combinée de la flottabilité et de la jante de la couche de matériau, le pendule de matériau de la porte de matériau automatique prend appui, activez la porte de matériau par le biais de la tige de tension extérieure. Cette couche de matériaux se décolle progressivement, la couche de matériaux est épaisse et l'ouverture de la porte du matériau est grande. Alors que la couche de matériaux est plus mince et que l’ouverture de la porte du matériau est petite, le contrôle de chaque couche de niveau de matériau dans une certaine étendue des exigences du processus en matière d’épaisseur permet ainsi de contrôler automatiquement le niveau de matériau.
Le vent fort fourni par le ventilateur à la température de la pièce pénètre directement dans la couche de refroidissement par l’orifice inférieur de la couche intermédiaire, refroidissant les matériaux après séchage. Les matériaux de refroidissement acheminés vers le magasin de repas par le convoyeur de vol de repas.
L'équipement consiste principalement en un ensemble coque, un disque, un disque, un sas à air, un dispositif de porte-matériau, un arbre principal, une jauge, un coupleur, une jambe, un réducteur, un moteur, une soufflante, un collecteur de cyclone, etc.

DTC Desolventizer

Why Us


Informations de base sur Oil Extracion

Numéro de modèle: 100-6000t / d

Description du produit
Ligne d'extraction d'huile végétale
Principaux dispositifs: extracteur, désolventiseur-grille-pain avec sécheur-refroidisseur intégré, évaporateur à pression négative, condenseur horizontal en faisceau de tuyaux en acier inoxydable, système de filtrage pour éliminer la mousse de farine de miscella, système de recyclage du solvant des gaz d'échappement, système de circulation pour séparer l'eau du solvant, électrique Système de contrôle
Matières premières applicables: soja, graines de colza, graines de coton, cacahuètes, graines de tournesol, germes de maïs, son de riz, fibres de palmier
Capacité de production: 100-6 000 t / 24h de matières premières
Processus de travail

Section d’extraction d’huile → Refroidisseur de déshydrateur DTDC Désolvantateur → Section de filtration d’huile → Section Évaporation et séparation → Système de condensation et de récupération du solvant → Système d’absorption de paraffine → Système de séparation et de récupération de l’eau → Système de contrôle automatique

(1) Section d’extraction de pétrole
Les clients peuvent choisir l’extracteur rotocel ou l’extracteur à chaîne mobile en fonction de leurs besoins. Pour différentes matières premières, le dégagement des plateaux de grille et la disposition des plateaux de grille seront correctement ajustés pour garantir que le résidu d'huile dans la semoule de graine soit minimal. En outre, les liquides contenus dans la farine de graine seront complètement évacués, ce qui contribuera à une teneur minimale en solvant. En conséquence, la charge imposée au dispositif de désolvuration dans un processus séquentiel sera grandement allégée, ce qui réduira encore la consommation de vapeur.

(2) refroidisseur de dessiccateur de grille-pain de désolvantiseur de DTDC

La machine comprend une couche de pré-désolvantisation, une couche d'échange de chaleur, une couche de désolvantisation, une couche de récupération de chaleur, une couche de séchage et une couche de refroidissement. Les niveaux de matériaux à chaque couche peuvent être contrôlés automatiquement. La pleine utilisation de vapeur secondaire réduit la consommation de vapeur. De la vapeur mélangée sera utilisée pour chauffer le miscella après l’élimination de la mousse, ce qui économisera de l’énergie. Le procédé comprend un repas jaune clair clair, une passivation complète des facteurs antinutritionnels, un temps court requis pour la désolvantisation à haute température et une perte de perte de repas faible.

(3) Section de filtration d'huile

Le processus est conçu pour filtrer les impuretés solides avant l'évaporation par miscella. Les dispositifs utilisés comprennent une pompe de refoulement haute pression, un séparateur centrifuge et un filtre à fonction de scorification. Un effet de filtration optimal peut être obtenu en combinant une filtration précise par séparation centrifuge. Étant donné que le filtre est capable d'éliminer automatiquement les scories, aucune opération manuelle n'est requise.

(4) Section d'évaporation et de séparation

Les dispositifs utilisés dans le processus contiennent un évaporateur, une tour de stripping, un séparateur flash, un échangeur thermique et une unité à vide. Dans des conditions de vide et de pression négative, le solvant dans le miscella sera évaporé et séparé par une évaporation par film croissant et un stripping direct. Après désolvatation complète, on obtiendra de l'huile lixiviée de couleur vive. Pour assurer la stabilité et la fiabilité du système, un système de contrôle PLC automatique est adopté pour contrôler la température d'évaporation et le niveau de vide. La vapeur mélangée et la vapeur d’alimentation pour pompe à vide seront suffisamment utilisées pour l’évaporation. Le transfert de chaleur et le transfert de masse entre les sources froides et chaudes réduisent la consommation de vapeur. En outre, l'oxydation des lipides peut également être empêchée.

(5) Système de condensation et récupération de solvant
Le système comprend principalement un condenseur et un système d’eau de refroidissement en circulation. Dans les conditions de vide, la vapeur de solvant condensable est condensée en liquides pour une utilisation cyclique par transfert de chaleur à paroi de séparation. La structure multipass du condenseur et les réglages appropriés du débit et de la vitesse de circulation de l'eau amélioreront considérablement l'efficacité de la condensation et de la séparation et réduiront considérablement le capital d'investissement et les coûts d'exploitation. De plus, les plaques tubulaires, les déflecteurs et les tubes d'échange de chaleur sont tous fabriqués en acier inoxydable, ce qui facilite le nettoyage et résiste à la corrosion. De plus, un excellent effet de condensation et une longue durée de vie peuvent être pleinement assurés.



(6) Système d'absorption de paraffine

Le système comprend une colonne d'absorption de paraffine, une colonne de désorption de paraffine, un échangeur acoustique, un réservoir de stockage, un punp, un ventilateur de gaz d'échappement, etc. Il est capable de recycler plus de 98% de solvant dans les gaz d'échappement, ce qui réduit les pertes de solvant et protège l'environnement en même temps.
Le système utilise de la paraffine liquide de qualité alimentaire pour adsorber le gaz solvant mélangé aux gaz d'échappement. La vapeur de solvant sera distillée et séparée à l'aide de vapeur surchauffée. Ensuite, la vapeur de solvant obtenue sera recyclée par condensation. Pour assurer une efficacité d'absorption stable et la fiabilité du système, des dispositifs de contrôle automatique sont appliqués pour contrôler des paramètres importants tels que le débit, la température et la pression.

(7) Section de séparation de l'eau et des solvants

Le système comprend un séparateur eau-solvant, un réservoir d'ébullition et une pompe à solvant frais. Il sépare l'eau du solvant en partant du principe que l'eau repousse le solvant et que deux couches liquides se forment dans leur mélange. Pour assurer la stabilité et la fiabilité du système, des dispositifs de contrôle automatique sont appliqués pour contrôler des paramètres importants tels que le débit, la température et le niveau de matériau.

(8) système de contrôle automatique

Dans nos lignes de production, nous utilisons le système de contrôle PLC de Siemens, qui est l’un des systèmes de contrôle automatique les plus répandus dans l’industrie actuelle. Le système de contrôle DCS efficace, stable et avancé comprend une station d’exploitation, une station de contrôle et un réseau de communication. Nous utilisons un automate série S7-400 à grande vitesse et grande capacité au niveau du système de contrôle, un grand écran LCD au niveau de la station d’exploitation, le logiciel de contrôle industriel WINCC 7.0 en tant que logiciel de surveillance et un réseau de bus classé PROFIBUS pour la communication.


Groupes de Produits : Projet Huiles Et Graisses > Projet de prétraitement des graines oléagineuses

Envoyer à ce fournisseur
  • *Sujet:
  • *Messages:
    Votre message doit comporter de 20 à 8000 caractères
Contacter le Fournisseur?fournisseur
Chen Weichuang Mr. Chen Weichuang
Que puis-je faire pour vous?
T'Chat contacter le fournisseur

Communicate with Supplier? Supplier
Chen Weichuang Mr. Chen Weichuang
What can I do for you?
Chat Now Contact Supplier

Shandong ChemSta Machinery Manufacturing Co.,Ltd.

DTDC Desolventizer for Extraction with ISO Approved
DTDC Desolventizer for Extraction with ISO Approved
DTDC Desolventizer for Extraction with ISO Approved
DTDC Desolventizer for Extraction with ISO Approved
DTDC Desolventizer for Extraction with ISO Approved

DTDC Desolventizer for Extraction with ISO Approved

Payment Type: L/C,T/T
Incoterm: FOB,CIF
Min. Order: 1 Bag/Bags

Contact Now Add to Basket

Basic Info

    Model No.: DTDC

Additional Info

    Transportation: Ocean

Product Description

1. Function and performance characteristics:
CHEMSTA DTDC Desolventizer is used for desolventizing and drying oil meals in extraction plant. This equipment uses indirect steam together with direct steam to desolventize, and perform indirect drying through drying layer, finally cooling and lower the oil meals temperature through drum room temperature air. There is no air lock device at the discharge hole of the desolventizing layer, and with stepless speed regulating saving steam.
CHEMSTA DTDC desolventizer has characteristics of simple structure, stable working performance, reliable material level control, thorough desolventizing function, adjustable drying and dehydration function, etc. DTC desolventizer is an ideal desolventizing machine of extraction production line. It is widely used in all kinds of oils & fats industries.
2. Operating principle and main structure of CHEMSTA DTDC desolventizer:
After the materials enters into the pre-desolventizing disc of DTDC desolventizer through filling screw feeder, perform indirect heating through pre-desolventizing layer, part of the solvent and water have been evaporated. And then the materials fall onto the disc surface through pre-desolventizing layer discharge hole, the disc is further indirect heated, and the solvent and water evaporate once again, most of the solvent in meals vaporized. And then the materials enter into direct steam layer through disc discharge hole, and the materials through high temperature lavation of direct steam, and the solvent in meals once again be vaporized and brought out, and the desolventizing effect of materials is more thorougher. The materials after desolventized enter into drying layer through air lock, under combined action of the bottom interlayer and side steam drum, further vaporize the water in meals and bring it out to achieve the drying purpose.
The materials layer thickness controlled by the automatic material gate, when the materials layer is thinner, the automatic materials gate is closed. As the materials thickening, under the combined action of material layer`s buoyancy and rimer, the material pendulum of automatic material gate is supported, turn on the material gate through the outer tension rod. This layer of materials gradually fall off, the materials layer is thick and the material gate opening is big. While the materials layer is thinner, and the material gate opening is small, so that control each layer of material level within a certain scope of thickness of the process requirements, thus achieve the automatic control of the material level.
The room temperature strong wind provided by the air blower direct enters the cooling layer through the bottom interlayer orifice, cooling the materials after drying. The cooling materials conveyed to the meals storehouse by the meal flight conveyer.
The equipment mainly consists of shell assembly, pre-desolventizing disc, disc, air lock, material gate device, main shaft, rimer, coupling, leg, reducer, motor, blower, cyclone collector, etc.

DTC Desolventizer

Why Us


Basic Info of Oil Extracion

Model No.: 100-6000t/d

Product Description
Vegetable Oil Extraction Line
Major Devices: extractor, desolventizer-toaster with integrated dryer-cooler, negative pressure evaporator, horizontal stainless pipe bundle condenser, filtering system for removing meal foam from miscella, system for recycling solvent from exhaust gas, circulating system for separating water from solvent, electrical control system
Applicable Raw Materials: soybeans, rapeseeds, cottonseeds, peanuts, sunflower seeds, corn germs, rice bran, palm fiber (palm meal)
Production Capacity:100-6,000t/24h raw materials
Process Workflow

Oil Extraction Section → DTDC Desolventizer Toaster Dryer Cooler → Oil Filtration Section → Evaporation and Separation Section → Solvent Condensation and Recovery System → Paraffin Absorption System → Water Solvent Separation and Recovery System → Automatic Control System

(1) Oil Extraction Section
Customers can choose rotocel extractor or drag chain extractor based on their requirements. For different raw materials, grid trays clearance and grid trays arrangement will be properly adjusted to ensure that the oil residues in seed meal is minimum. In addition, liquids in seed meal will be completely drained off, which contributes to minimum solvent content. As a result, the burden imposed on desolventizing device in sequential process will be greatly alleviated, which further reduces steam consumption.

(2) DTDC Desolventizer Toaster Dryer Cooler

The machine consists of pre-desolventizing layer, heat exchange layer, desolventizing layer, heat recovery layer, drying layer and cooling layer. Materials levels at each layer can be automatically controlled. Full utilization of secondary steam reduces steam consumption. Mixed steam will be used to heat miscella after meal foam removal, which further saves energy. The process features thorough desolventizing, light yellow meal, complete passivation of antinutritional factors, short time required for high temperature desolventizing and low loss of meal NSI.

(3) Oil Filtration Section

The process is designed to filter out solid impurities prior to miscella evaporation. Devices used include high pressure delivery pump, centrifugal separator and filter with slagging function. Optimum filtration effect can be achieved by combination of centrifugal separation precise filtration. Since the filter is able to remove slags automatically, no manual operation is required.

(4) Evaporation and Separation Section

Devices used in the process contains evaporator, disc stripping tower, flash separator, heat exchanger and vacuum unit. Under a vacuum and negative pressure condition, solvent in the miscella will be evaporated and separated by rising film evaporation and direct stripping. After thorough desolvation, bright color leached oil will be obtained. To ensure system stability and reliability, an automatic PLC control system is adopted for control of evaporating temperature and vacuum level. Both mixed steam and power steam for vacuum pump will be sufficiently used for evaporation. Heat transfer and mass transfer between cool and hot medium furthers reduces steam consumption. In addition, lipid oxidation can be prevented as well.

(5) Solvent Condensation and Recovery System
The system mainly consists of condenser and circulating cool water system. Under the vacuum condition, condensable solvent steam is condensed into liquids for cyclic utilization through dividing-wall heat transfer. Multiple-pass structure of the condenser and proper settings of flow rate and speed of circulating water will greatly improve efficiency of condensation and separation and largely reduces investment capital and operating cost. In addition, tube plates, baffle plates and heat exchange tubes are all made of stainless steel, which facilities cleaning and withstands corrosion. Moreover, great condensation effect and long service life can be fully ensured.



(6) Paraffin Absorption System

The system consists of Paraffin absorption column,Paraffin desorption column,hear exchanger,storage tank, punp,Exhaust gas blower and so on. It is able to recycle more than 98 percent solvent in the exhaust gas, which reduces solvent loss and protects environment at the same time.
The system makes use of food-grade liquid paraffin to adsorb solvent gas mixed in exhaust gas. The solvent steam will be distilled and separated with the help of superheated steam. Then the solvent steam obtained will be recycled through condensation. To ensure stable absorption efficiency and system reliability, automatic control devices are applied to control important parameters such as flow rate, temperature and pressure.

(7) Water & Solvent Separation Section

The system consists of solvent-water separator, boiling tank,and fresh solvent pump. It separates water from solvent based on the principle that water repels solvent and two liquid layers will be formed in their mixture. To ensure stability and reliability of the system, automatic control devices are applied to control important parameters such as flow rate, temperature and material level.

(8) Automatic Control System

In our production lines, we make use of Siemens PLC control system, which is one of mainstream automatic control systems in today`s industry. The efficient, stable and advanced DCS control system consists of operation station, control station and communication network. We utilize high-speed and large-capacity S7-400 series PLC at the control system, large-screen LCD at the operation station, WINCC 7.0 industrial control software as monitoring software and PROFIBUS filed bus network for communication.


Looking for ideal DTDC Desolventizer for Soybean Extraction Manufacturer & supplier ? We have a wide selection at great prices to help you get creative. All the DTDC Desolventizer for Extractiing are quality guaranteed. We are China Origin Factory of DTDC Desolventizer for Soybean Extractiing. If you have any question, please feel free to contact us.

Product Categories : Oils And Fats Project > Oilseed Pretreatment Project

Email to this supplier

Your message must be between 20-8000 characters

Related Products List