http://fr.oil-proteinmachine.com
Accueil > Liste de Produits > Projet Huiles Et Graisses > Projet de raffinage du pétrole > Ligne de production de raffinage de pétrole

Ligne de production de raffinage de pétrole

Informations de base

Modèle: 50-1000t/d

Description du produit
Ligne de raffinage d'huile végétale
Notre ligne de raffinage d'huiles végétales et de matières grasses est utilisée pour raffiner diverses huiles, notamment l'huile de soja, l'huile de colza, l'huile de coton, l'huile d'arachide, l'huile de graine de tournesol, l'huile de germe de maïs et l'huile de son de riz. Cette ligne de production dispose d’une capacité de 30 à 1 000 tonnes de pétrole brut par jour et est capable d’éliminer efficacement la pollution par les plastifiants (DEHP) et d’empêcher la formation d’acides gras trans (TFA). Selon le type de pétrole brut utilisé, nous utiliserons différents procédés de raffinage. La technologie de raffinage chimique et la technologie de raffinage physique sont deux types de processus de raffinage.
Processus de travail
Un : atelier de raffinage
Dégommage et neutralisation → Blanchiment → Déparaffinage → Désodorisation
Deux: atelier de phospholipides
Filtration du pétrole brut → dégommage → concentration et séchage de phospholipides

Trois: système de contrôle automatique


(1) dégommage et neutralisation
Dispositifs
mélangeur, réacteur, échangeur de chaleur, doseur d'acide et d'alcali, séparateur, séchoir à vide, système de vide

Caractéristiques

Pour certains types et qualités de pétrole brut, le processus de dégommage et de neutralisation peut être ajusté de manière flexible pour améliorer le rendement du produit. Le processus de raffinage physique convient au raffinage des huiles à valeur acide élevée. Un système efficace d’échange de chaleur peut réduire considérablement la consommation de vapeur. Les dispositifs utilisés dans le processus sont tous bien scellés, ce qui empêche efficacement l'entrée d'air et empêche également l'oxydation de l'huile.

Degumming and NeutralizationDegumming and Neutralization


(2) blanchiment

Dispositifs
Distributeur de terre de blanchiment, pré-mélangeur, réservoir de blanchiment, filtre, système de vide de blanchiment

Caractéristiques
L'huile de la section de neutralisation est mélangée à de la terre de blanchiment pour éliminer les pigments. La terre de blanchiment est transportée en mode pneumatique, réduisant ainsi efficacement la pollution de l'environnement causée par la poussière. Le système d'alimentation précis est utilisé pour quantifier la terre de blanchiment, ce qui contribue à une mesure précise et à une utilisation facile.

Une agitation mécanique est réalisée dans la tour de blanchiment pour assurer un contact complet entre la terre de blanchiment et l'huile. Il en résulte une performance stable et fiable et un excellent effet de blanchiment. Ensuite, la terre de blanchiment est filtrée dans des filtres à feuilles à pression verticale. Il est intéressant de noter qu’il existe deux filtres à feuilles, qui fonctionnent alternativement pour améliorer la durée de vie. L'huile blanchie passera par un filtre de sécurité pour une filtration de précision. De cette manière, on obtiendra de l'huile blanchie qualifiée.

BleachingBleaching


(3) déparaffinage

Dispositifs
cristallisoir, réservoir de maturation, échangeur de chaleur, refroidisseur, filtre horizontal, filtre-presse, convoyeur et dispositif d'alimentation pour auxiliaires de filtrage et dispositifs auxiliaires, y compris unité de réfrigérant, système de circulation de réfrigérant, système d'air comprimé et système de circulation d'eau

Caractéristiques
Les huiles telles que l'huile de tournesol ou l'huile de germe de maïs contiennent des cires. A basse température, ces cires donnent une apparence trouble à l'huile, qui ne plaît pas aux consommateurs. Il est donc essentiel d'éliminer ces cires avant la mise en bouteille et la commercialisation du pétrole.

Dans notre processus de déparaffinage, la cristallisation continue et la croissance des cristaux contribuent à améliorer considérablement l'efficacité du déparaffinage, réduisant ainsi la consommation d'énergie et les coûts de production. Après le déparaffinage, l’huile est de haute qualité et peut satisfaire aux normes nationales, voire strictes.
Dewaxing and DegreasingDewaxing and Degreasing


(4) désodorisation

Dispositifs
tour de désodorisation, système de récupération des acides gras, système de vide, échangeur de chaleur, refroidisseur, motopompe fixe et dispositifs auxiliaires, y compris chaudière à vapeur à haute pression (fournaise à huile thermique) et système de circulation d'eau

Caractéristiques
Chaque huile végétale a sa propre odeur naturelle. De plus, une odeur désagréable supplémentaire est transmise à l'huile lors des processus de dégommage et de blanchiment. Par conséquent, il est essentiel d'éliminer l'odeur de l'huile blanchie.

Dans la section de désodorisation, la tour de désodorisation utilisée est composée de plaques de remplissage et de plateaux à colonnes pour permettre la désodorisation de diverses huiles, en particulier le processus de raffinage physique. Pendant la désodorisation, la pompe à vide à jet de vapeur est fortement refroidie en faisant circuler de l’eau froide, créant ainsi un état de vide élevé, ce qui aide à évacuer les matières odorantes vers le condenseur barométrique et réduit la consommation de vapeur et les eaux usées. En conséquence, l'environnement de production sera amélioré et un espace d'installation réduit sera requis. En outre, en fonction de la qualité du pétrole brut, les paramètres technologiques du processus peuvent être ajustés de manière flexible pour empêcher la formation d’acides gras trans.

DeodorizationDeodorization


(5) Filtration de pétrole brut
Dispositifs
filtre à feuilles (vertical et horizontal), pompe à huile, réservoir de stockage, système à air comprimé

Caractéristiques
Le processus est conçu pour éliminer les particules du pétrole brut avant le processus de raffinage. Par conséquent, le rendement et la qualité du produit sont grandement améliorés pour les processus séquentiels. Il est très pratique et facile de télécharger les particules car le processus se caractérise par un haut niveau de mécanisation. Il existe deux filtres qui fonctionnent alternativement pour prolonger la durée de vie.
Crude Oil FiltrationCrude Oil Filtration


(6) Concentration et séchage des phospholipides

Dispositifs

réservoir de conditionnement, évaporateur à film, système de vide, dispositif de refroidissement des phospholipides, pompe de distribution de phospholipides, réservoir de stockage


Caractéristiques
L'évaporateur à film adopté présente un rotor et une coque de haute précision, un coefficient de transfert de chaleur élevé, une grande intensité d'évaporation, une basse température d'évaporation et un temps de séjour court des matériaux. Le système de vide est conçu avec un système de condensation à paroi de séparation, qui empêche les émissions d’eaux usées et donc la pollution de l’environnement.

Phospholipid Concentration and DryingPhospholipid Concentration and Drying



(7) système de contrôle automatique

Dans la salle de contrôle principale, un système de contrôle DCS efficace, stable et avancé est équipé. Il comprend un poste de travail, un poste de contrôle et un réseau de communication.

Caractéristiques
Le système de contrôle se caractérise par une fiabilité, une stabilité et une résistance élevées aux perturbations. Il est également conçu avec des fonctionnalités de surveillance à distance et de diagnostic des pannes.

Chaque étape de la ligne de production est affichée de manière dynamique et claire sur l’écran d’ordinateur du poste de commande. L'interface homme-machine conviviale contribue à une grande commodité. Les utilisateurs peuvent démarrer ou arrêter les moteurs et les équipements électriques uniquement à l'aide de l'ordinateur. En outre, il est très pratique d’imprimer les rapports pertinents lorsque cela est nécessaire.

L'acquisition et le contrôle des paramètres sont tous réalisés par le programme écrit dans la station de contrôle. De cette manière, la station d’exploitation n’effectue que des tâches telles que le fonctionnement, l’affichage des paramètres, l’enregistrement et le stockage des données. En ce qui concerne les paramètres importants, le système de contrôle est en mesure d’assurer le contrôle automatique, le stockage des données et l’alarme lorsque les valeurs de ces paramètres dépassent les valeurs limites prédéfinies.

Le réseau de bus de terrain PROFIBUS assure une communication rapide et fiable. Les interfaces standard Open ODBC et OLE sont également équipées dans le système de contrôle, ce qui facilite la communication avec l'ordinateur hôte et d'autres systèmes de contrôle.

Automatic Control SystemAutomatic Control System

Nous fournissons également les projets et équipements suivants:
Projet de prétraitement des graines oléagineuses
Projet de pressage des graines oléagineuses
Projet d'extraction de pétrole
Projet de raffinage du pétrole
Projet de raffinage de graine de coton Miscella
Projet de farine de soja comestible à basse température
Projet de concentré de protéines de soja
Projet d'isolat de protéines de soja
Projet de protéine de graine de coton
Projet de poudre de graisse de soja
ASME récipient à pression
Échangeur de chaleur ASME








Groupes de Produits : Projet Huiles Et Graisses > Projet de raffinage du pétrole

Envoyer à ce fournisseur
  • *Sujet:
  • *Messages:
    Votre message doit comporter de 20 à 8000 caractères
Contacter le Fournisseur?fournisseur
Chen Weichuang Mr. Chen Weichuang
Que puis-je faire pour vous?
T'Chat contacter le fournisseur

http://www.oil-proteinmachine.com
Home > Products > Oils And Fats Project > Oil Refining Project > Oil Refining Production Line

Oil Refining Production Line

Basic Info

Model No.: 50-1000t/d

Product Description
Vegetable Oil Refining Line
Our vegetable oil and fat refining line is used to refine various oils, including soybean oil, rapeseed oil, cottonseed oil, peanut oil, sunflower seed oil, maize germ oil, and rice bran oil. This production line features a capacity of 30-1,000 tons of crude oil per day, and is able to eliminate plasticizer (DEHP) pollution and prevent the formation of trans fatty acids (TFA) in an efficient manner. According to different kind of crude oils,we will use different refining process. Chemical refining technology and physical refining technology are two kinds of refining process.
Process Workflow
One: Refining Workshop
Degumming and Neutralization → Bleaching→ Deodorization → Dewaxing
Two: Phospholipid Workshop
Crude Oil Filtration → Degumming → Phospholipid Concentration and Drying

Three: Automatic Control System


(1) Degumming and Neutralization
Devices
mixer, reactor, heat exchanger, acid and alkali dosing device, separator, vacuum dryer, vacuum system

Features

For specific kind and grade of crude oil , the degumming and neutralization process can be flexibly adjusted to improve product yield. Physical refining process is suitable for refining of high acid value oil. Efficient system of heat exchanging can reduce the consumption of steam significantly. Devices used in the process are all well sealed, which efficiently prevents air from entering and further avoids oil oxidation.

Degumming and Neutralization Degumming and Neutralization


(2) Bleaching

Devices
Bleaching earth feeder,Pre-mixer ,Bleaching tank,filter,Bleaching vacuum system

Features
The oil from neutralization section is mixed with bleaching earth for removal of pigments. The bleaching earth is transported in pneumatic mode, thus efficiently alleviate environment pollution caused by dust. The precise feeding system is used to quantify the bleaching earth, which contributes to accurate measurement and easy operation.

Mechanical agitation is carried out in the bleaching tower to ensure complete contact between the bleaching earth and the oil. As a result, stable and reliable performance and great bleaching effect can be achieved. Then, the bleaching earth is filtered out in vertical pressure leaf filters. It`s worth mentioning that there are two leaf filters, which work alternatively to improve service life. The bleached oil will go through a security filter for precision filtration. In this way, qualified bleached oil will be obtained.

Bleaching Bleaching


(3) Deodorization

Devices
deodorization tower, fatty acid collecting system, vacuum system, heat exchanger, cooler, canned motor pump and auxiliary devices including high pressure steam boiler (thermal oil furnace) and circulating water system

Features
Every vegetable oil has its own distinct natural odour. In addition, extra unpleasant odour is imparted to the oil during degumming and bleaching processes. Hence, it is essential to remove the odour from the bleached oil.

In the deodorization section, deodorization tower used is made up with filling plates and column trays to accommodate deodorization of various oils, especially physical refining process. During deodorization, steam jet vacuum pump is sharply cooled by circulating cool water, thus creating a high vacuum status, which helps to carry away odoriferous matter to the barometric condenser and reduces steam consumption and waste water emission. As a result, production environment will be improved and less installation space will be required. Furthermore, based on quality of crude oil, technological parameters of the process can be flexibly adjusted to prevent formation of trans-fatty acids.

Deodorization Deodorization


(4) Dewaxing

Devices
crystallizer, maturing tank, heat exchanger, cooler, horizontal filter, filter press, conveyor and feeding device for filter aid and auxiliary devices including refrigerant unit, refrigerant circulating system, compressed air system and circulating water system

Features
Oils like sunflower oil or Corn Germ oil have waxes present in them. At low temperature, these waxes gives hazy appearance to oil, which is not liked by consumers. It is therefore essential to remove these waxes prior to bottling and marketing of oil.

In our dewaxing process, continuous crystallization and crystal growth help to improve dewaxing efficiency significantly, thus reducing energy consumption and production cost. The oil after dewaxing have high quality and can passes national standards and even some strict standards.

Dewaxing and Degreasing Dewaxing and Degreasing


(5) Phospholipid Concetration and Drying

Devices

conditioning tank, film evaporator, vacuum system, phospholipid cooling device, phospholipid delivery pump, storage tank


Features
The film evaporator adopted features high precision rotor and shell, large heat transfer coefficient, great evaporation intensity, low evaporation temperature and short staying time of materials. The vacuum system is designed with dividing-wall condensing system, which prevents waste water emission and therefore eliminate environment pollution.

Phospholipid Concentration and Drying Phospholipid Concentration and Drying


(6) Crude Oil Filtration

Devices
leaf filter (vertical and horizontal), oil pump, storage tank, compressed air system

Features
The process is designed to remove particulate matter from crude oil prior to refining process. Hence, product yield and quality are greatly improved for sequential processes. It is very convenient and easy to upload the particles since the process features high level of mechanization. There are two filters, which work alternatively to extend service life.

Crude Oil Filtration Crude Oil Filtration


(7) Automatic Control System

In the master control room, an efficient, stable and advanced DCS control system is equipped, which consists of operation station, control station and communication network.

Features
The control system is characterized by high reliability, stability, great resistance to disturbance. It is also designed with features of remote monitor and fault diagnosis.

Every stage of the whole production line is dynamically and clearly displayed on the computer screen at the operation station. User-friendly human machine interface contributes to great convenience. Users can start or stop motors and electrical equipment just using the computer. In addition, it is very convenient to print relevant reports when it is required.

Acquisition and control of parameters are all accomplished by the programme written in the control station. In this way, operation station only undertakes things such as operation, parameter display, data record and data storage. As for important parameters, the control system is able to ensure automatic control, data storage and alarm when values of these parameters exceed preset limit values.

PROFIBUS field bus network ensures rapid and reliable communication. Open ODBC and OLE standard interfaces are also equipped in the control system, which facilities communication with the host computer and other control systems.

Automatic Control System Automatic Control System

We also provide the following project and equipment:
Oilseed Pretreatment Project
Oilseed Pressing Project
Oil Extraction Project
Oil Refining Project
Cottonseed Miscella Refining Project
Low Temperature and Edible Soybean Meal Project
Soy Protein Concentrate Project
Soy Protein Isolate Project
Cottonseed Protein Project
Full Fat Soybean Powder Project
ASME Pressure Vessel
ASME Heat Exchanger








Looking for ideal Oil Degumming Neutralization Machine Manufacturer & supplier ? We have a wide selection at great prices to help you get creative. All the Oil Bleaching Deodorizing Machine are quality guaranteed. We are China Origin Factory of Oil Dewaxing System. If you have any question, please feel free to contact us.

Product Categories : Oils And Fats Project > Oil Refining Project

Email to this supplier
  • *Subject:
  • *Messages:
    Your message must be between 20-8000 characters
Communicate with Supplier?Supplier
Chen Weichuang Mr. Chen Weichuang
What can I do for you?
Chat Now Contact Supplier