http://fr.oil-proteinmachine.com
Accueil > Liste de Produits > Projet d'huiles et de graisses > Projet d'extraction d'huile > Extracteur rotatif pour extraction

Extracteur rotatif pour extraction

    Type de paiement: L/C,T/T
    Incoterm: FOB,CIF
    Quantité de commande minimum: 1 Bag/Bags
    Délai de livraison: 90 jours
Informations de base

Modèle: 100t/d

Description du produit

1 Fonction, portée applicable et caractéristiques de performance :

L'extracteur rotatif horizontal est une sorte d'équipement d'extraction continue d'huile et de graisse, couramment utilisé dans les industries de l'huile et de la graisse. À l'heure actuelle, il est appliqué pour extraire l'huile de soja, d'arachide, de coton, de colza, de ricin, de tournesol, etc.

Le processus de production est continue, ainsi que la consommation d'énergie est faible, extracteur rotatif horizontal a des caractéristiques de structure simple, processus de fonctionnement stable, les performances de fonctionnement fiable, entretien commode et bon effet d'extraction. Il a été largement utilisé en Chine.

2 Spécifications principales et paramètres techniques:

 Type

JPS320

JPS400

JPS450

JPS500

JPS550

JPS600

Capacity(t/d)

30

50

100

150

200

250

Equipment diameter

3200

4000

4500

5000

6000

6500

Cell height

1800

1900

2000

2000

2200

2400

Rotor

16

18

18

18

18

18

Motive power

1.5

1.5

1.5

1.5

1.5

1.5

3 Principe de fonctionnement et structure principale:

L'extracteur rotatif horizontal est une sorte de cylindre conique creux creux, divisé en 16-18 cellules. L’assemblage du cylindre du rotor tourne lentement autour de l’arbre vertical à basse vitesse. Pendant le processus de fonctionnement, les repas --- de l'atelier de prétraitement, sont livrés par un doseur à vis de remplissage dans l'extracteur à travers la trémie d'alimentation. Selon la méthode d’extraction à contre-courant, pulvérisez constamment du miscella et du solvant frais dans la couche de matériau de la cellule du rotor, de manière à extraire progressivement l’huile. Si la rotation du rotor est dans le sens des aiguilles d'une montre, le sens d'écoulement du miscella est alors dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Lorsque les cellules sont remplies de farine, vaporisez d’abord du miscella de concentration différente sur la couche de matériau, puis vaporisez du solvant frais. Après 6 à 7 pulvérisations, la concentration de miscella augmentera progressivement. Et miscella sort de la rainure pétrolière avec la plus forte concentration. Chaque cellule aime un réservoir d'extraction avec une face supérieure ouverte et un fond de plaque de grille fixe (pénétrer librement). La couche de matériau draine le solvant elle-même, puis tombe dans le déchargeur de disque par le trou de décharge de la plaque de grille et les matériaux déchargés par le déchargeur de disque. Dans l'extracteur rotatif horizontal, lorsque les plats tournent selon un cycle, ils peuvent effectuer quatre opérations (chargement, extraction par pulvérisation, vidange et évacuation), formant ainsi un processus de production continu. Toutes les pièces de travail ci-dessus sont contenues dans un boîtier cylindrique. Il est nécessaire que le boîtier de l'extracteur rotatif horizontal soit complètement scellé pour assurer la sécurité.

Structure principale: extracteur rotatif horizontal comprenant le rotor, l’arbre principal, le fond de la plaque de grille, la trémie Miscella, le cylindre extérieur, le réducteur, le trou d’homme, le dispositif d’étanchéité, le dispositif de pulvérisation, etc.

4 Installation d'équipement:

En raison de la limite de transport, l'extracteur rotatif horizontal fabriqué par notre société est toujours divisé en plusieurs parties et livré au chantier de construction. La distance de transport et la taille de l'équipement étant différentes, la quantité de pièces divisées est différente. En général, il y a une base de trémie à huile, un groupe de plaques de grille, des plaques de cylindre supérieure et inférieure, une bague en U en acier, un ensemble de rotor (divisé en plusieurs parties lorsque celle-ci est surdimensionnée), un dispositif de transmission, un trou d'homme, un dispositif d'étanchéité, etc.

L'équipement doit être installé sur le site conformément aux directives techniques et à la supervision de la qualité de nos techniciens. Les principales étapes sont les suivantes:

( 1 ) La fondation de l'équipement doit être réalisée sur la base du dessin de conception de la fondation. Les pièces incorporées doivent être posées en douceur conformément à la taille spécifiée. La période de séchage à l'air ne doit pas être inférieure à 15 jours ( 15 jours).

( 2 ) Sur la base du dessin de conception, confirmez la position des pieds de l’équipement. Après la linéation, vérifiez si la hauteur de chaque jambe est uniforme et faites des joints avec toutes sortes de spécifications à réserver.

( 3 ) Selon le dessin, fabriquez tout d’abord sur le site une étagère en U-acier et une trémie Miscella. Après avoir soulevé l’étagère en U et la trémie Miscella, ajoutez des pieds d’équipement, réglez le niveau et soudez fermement, puis terminez le nivellement ou le revêtement du fond de la plaque de grille.

( 4 ) L' assemblage du rotor est généralement effectué sur site, en commençant par positionner le cylindre intérieur du rotor, trouver un certain nombre de points d'appui de niveau sur le plan de la plaque de grille, puis effectuer le soudage de pointage complet de la plaque de séparation. Après avoir encerclé l’enceinte du rotor, montez l’arbre principal et localisez-le, puis assemblez le cylindre extérieur et la coque supérieure.

( 5 ) Lors de l'installation, le support de roulement supérieur doit être aligné. Après avoir réglé l’arbre principal en position centrale, souder fermement l’arbre de raccordement au rotor. Le cas échéant, après vérification et ajustement, terminez l'assemblage sur site de l'extracteur rotatif horizontal.

( 6 ) Installer la plate-forme d'installation sur la position du dispositif de transmission de force active. Placez le dispositif de transmission de réduction sur la position de la plate-forme appropriée et installez un anneau de transmission sur la base du dessin. Vérifiez la valeur de rebond de la couronne jusqu’à ce qu’elle soit appropriée, puis installez un dispositif de transmission à réduction fixe.

( 7 ) Selon le dessin, installez le trou d'homme, le dispositif d'étanchéité, la trémie d'alimentation, le grand dispositif de pulvérisation, le filtre miscella, la courroie d'étanchéité en toile, etc.

5 Débogage et mise en service:

( 1 ) Une fois l'installation terminée, effectuez un test de fonctionnement à vide pour vérifier si le matériel en marche est flexible, l'état d'engrènement entre l'engrenage de transmission et la couronne d'engrenage est normal, le repère d'engrènement entre l'engrenage et la couronne d'engrenage est uniforme ou non. Assurez-vous que la transmission est stable et qu'il n'y a pas de son anormal.

( 2 ) Vérifier si les tubes de raccordement sont conformes aux exigences techniques. Dans des conditions de pression normales, effectuez un test de remplissage en eau sur la trémie et le réservoir de l'extracteur rotatif horizontal. S'il y a un point de fuite, veuillez souder de manière fiable à temps.

( 3 ) Pendant la période d’essai, vérifiez si l’écart entre le rotor et le fond de la plaque de grille coïncide, si le joint entre la courroie en toile (ou la feuille d’aluminium) et le fond de la plaque de grille est fiable ou non.

6 Règles de fonctionnement et de sécurité:

Température à l' intérieur de fonctionnement de l' extracteur rotatif horizontal est de 45 ~ 55 ℃; la pression interne est une pression micro négative; l'humidité des repas est de 7 * 9%; la teneur en fines des repas est inférieure à 5% ( 5 % ).

Lorsque l'extracteur rotatif horizontal fonctionne, pompez d'abord le solvant frais dans la pompe à solvant en circulation dans l'extracteur. Lorsque toutes les rainures d’huile sont remplies de solvant, démarrez le moteur d’entraînement principal pour faire tourner le rotor, commencez le remplissage du doseur à vis sans fin pour commencer à alimenter les matériaux, et démarrez en même temps une autre pompe à solvant pour effectuer la pulvérisation et le recyclage. . Transmettez les repas au désolvantiseur DTC. Pendant le processus d'extraction de l'extracteur rotatif horizontal, les opérateurs doivent fréquemment faire attention au débit de solvant et de miscella, vérifier si l'alimentation et le déchargement sont normaux, et vérifier si l'équipement est sujet à des fuites. Et en même temps, le miscella concentré peut être pompé. Démarrez le convoyeur vertical de repas avant que la première cellule d’extraction pleine de matériaux ne tourne vers la cellule de décharge.

En plus du solvant frais dans l'extracteur, le débit doit être contrôlé en fonction du taux de solvant, un ajustement approprié est nécessaire en fonction de la concentration de miscella et du taux d'huile résiduelle dans la farine. En général, cherchez à augmenter la concentration de miscella et à réduire autant que possible le taux d'huile résiduelle dans la farine. Partant du principe que le taux d'huile résiduelle dans la farine atteint l'objectif fixé, réduisez autant que possible la quantité de solvant frais dans l'extracteur, ce qui peut réduire davantage les pertes de solvant. En outre, la qualité des solvants frais doit également être garantie, ne doit pas contenir d’impuretés ni d’eau, sinon, doit être traitée avant utilisation.

Il n'y a pas de panne d'équipement en général. Lorsqu'un phénomène anormal apparaît en cours de fonctionnement, arrêtez immédiatement le fonctionnement de l'équipement pour rechercher les causes et éliminez les défaillances lors de la dissolution en général. Pendant le dépannage, des mesures de protection contre le feu et antistatiques sont nécessaires. Et les outils doivent être en bois, cuivrés, alumineux. Arrêtez le fonctionnement du matériel lorsque celui-ci doit être révisé. Au bout de 2 à 3 heures, lorsque la température de l’appareil baisse à une température normale, ouvrir le regard en accordant une attention particulière à la protection. Évitez l'électricité statique et empêchez le dégagement de gaz solvant. Loin de source de feu. Faites attention à la ventilation de l'atelier et à la sécurité du personnel.

Rotary Extractor

Nous fournissons également les projets et équipements suivants:

Projet de prétraitement des graines oléagineuses

Projet de pressage des graines oléagineuses

Projet d'extraction de pétrole

Projet de raffinage du pétrole

Projet de raffinage de graine de coton Miscella

Projet de farine de soja comestible à basse température
Projet de concentré de protéines de soja
Projet d'isolat de protéines de soja
Projet de protéine de graine de coton
Projet de poudre de graisse de soja
ASME récipient à pression
Échangeur de chaleur ASME



Groupes de Produits : Projet d'huiles et de graisses > Projet d'extraction d'huile

Envoyer à ce fournisseur
  • *Sujet:
  • *Messages:
    Votre message doit comporter de 20 à 8000 caractères
Contacter le Fournisseur?fournisseur
Chen Weichuang Mr. Chen Weichuang
Que puis-je faire pour vous?
T'Chat contacter le fournisseur

Communicate with Supplier? Supplier
Chen Weichuang Mr. Chen Weichuang
What can I do for you?
Chat Now Contact Supplier

Shandong ChemSta Machinery Manufacturing Co.,Ltd.

Rotary Extractor for Extraction

Rotary Extractor for Extraction

Payment Type: L/C,T/T
Incoterm: FOB,CIF
Min. Order: 1 Bag/Bags
Delivery Time: 90 Days

Contact Now Add to Basket

Basic Info

    Model No.: 100t/d

Product Description

1 Function, applicable scope and performance characteristics:

Horizontal rotary extractor is a kind of continuous oil & fat extraction equipment, which are commonly used in oil & fat industries. At present, it is applied to extract oil from soybean, peanut, cotton seed, rapeseed, castor seed, sunflower seed, etc.

Production process is continuous, plus power consumption is low,so horizontal rotary extractor has characteristics of simple structure, stable running process, reliable working performance, convenient maintenance and good extraction effect. It has been widely used in China.

2 Main specifications and technical parameters:

Type

JPS320

JPS400

JPS450

JPS500

JPS550

JPS600

Capacity(t/d)

30

50

100

150

200

250

Equipment diameter

3200

4000

4500

5000

6000

6500

Cell height

1800

1900

2000

2000

2200

2400

Rotor

16

18

18

18

18

18

Motive power

1.5

1.5

1.5

1.5

1.5

1.5

3 Operating principle and main structure:

Horizontal rotary extractor is a kind of hollow inverted conical cylinder, which is divided into 16-18 cells. Rotor cylinder assembly slowly rotates around the vertical shaft with low speed. During operating process, the meals---from pre-treatment workshop, are delivered by 1# filling screw feeder into extractor through feeding hopper. According to countercurrent extraction method, constantly spray miscella and fresh solvent into material layer of rotor cell, so as to extract oil gradually. If the rotation of rotor is CW (clockwise), then, the flow direction of miscella is CCW (counterclockwise), vice versa. When the cells are filled with meals, firstly spray miscella of different concentration on the material layer, and then spray fresh solvent at last. After 6-7 times spraying, miscella concentration will become higher increasingly. And miscella flows out of the oil groove with highest concentration. Each cell likes an extraction tank with open top side and fixed grid plate bottom (penetrate freely). The material layer drain the solvent by itself, and then falls into disc discharger through grid plate discharge hole, and the materials discharged from the disc discharger. In horizontal rotary extractor, when the meals rotates a cycle, the meals can complete four operation processes (loading, spray extraction, drain and discharge), thus forming a continuous production process. All work function parts above are contained in a cylindrical enclosure. It is required that the enclosure of horizontal rotary extractor shall be fully sealed to ensure safety.

Main structure: horizontal rotary extractor includes rotor, main shaft, grid plate bottom, miscella hopper, outer cylinder, reduction gearing device, manhole, sealing device, spraying device, etc.

4 Equipment installation:

Due to the transportation limit, horizontal rotary extractor manufactured by our company is always divided into many parts and delivered to construction site. As transport distance and equipment size are different, the quantity of divided parts is different. In general, there are oil hopper base, grid plate group, top and bottom cylinder plate, U-steel ring, rotor assembly (divided into many parts when it`s oversized), reduction transmission device, manhole, sealing device, etc.

Equipment shall be installed on site in accordance with our technician`s technical guidance and quality supervision. The main steps are as follows:

(1)Equipment foundation shall be done based on foundation design drawing. Embedded parts shall be laid smoothly according to the specified size. Air drying period should not be less than 15 days (15 days).

(2)Based on design drawing, confirm the equipment legs` position. After lineation, check whether each leg`s height is uniform, and make gaskets with all kinds of specification to reserve.

(3)According to the drawing, completely manufacture U-steel shelf and miscella hopper on site at first. After hoisting U-steel shelf and miscella hopper, add equipment legs, adjust level and weld firmly, and then finish leveling or pavement of grid plate bottom.

(4)Rotor assembly is generally done on site, first positioning the rotor inner cylinder, find a number of level support points on the grid plate plane, complete tack welding of partition board. After encircled the rotor enclosure, hoist the main shaft and locating, and then assemble the outer cylinder and the upper shell.

(5)When installation, the upper bearing support shall be aligned. After adjusting the main shaft to the center position, weld the connecting shaft to the rotor firmly. If appropriate after checked and adjusted, complete the on-site assembly of horizontal rotary extractor.

(6)Set up installation platform on the position of active force transmission device. Put reduction transmission device on the position of relevant platform, and install gear ring based on the drawing. Check the bounce value of gear ring until it`s appropriate, then install fixed reduction transmission device.

(7)According to the drawing, install manhole, sealing device, feeding hopper, large spraying device, miscella filter, sealing canvas belt, etc.

5 Debugging and commissioning:

(1)After the completion of installation, perform empty running test to check whether equipment running is flexible, meshing condition between transmission gear and gear ring is normal, meshing mark between gear and gear ring is uniform or not. Ensure that transmission is stable and there is no abnormal sound.

(2)Check whether connecting tubes are in accordance with technical requirements. Under normal pressure condition, carry out water filling test on miscella hopper and shell of horizontal rotary extractor. If there is leakage point, please weld reliably in time.

(3)In test run period, check whether the gap between rotor and grid plate bottom is coincident, the seal between canvas belt (or aluminum sheet) and grid plate bottom is reliable or not.

6 Operation and safety regulations:

Inside operating temperature of horizontal rotary extractor is 45~55; inside pressure is micro negative pressure; moisture of meals is 7*9%; fines content of meals is less than 5% (5%).

When the horizontal rotary extractor is operating, firstly pump the fresh solvent in circulating solvent pump into the extractor. When all oil grooves are filled with solvent, start the main drive motor to rotate the rotor, start 1# filling screw feeder to start feeding materials, and at the same time start other solvent pump to perform spray and recycle, extraction meals cell rotate slowly. Convey meals to the DTC desolventizer. During extraction process of the horizontal rotary extractor, the operators must frequently pay attention to the flow of solvent and miscella, observe whether or not feeding and discharging is normal, and check whether or not the equipment subjects to leakage. And at the same time, the concentrated miscella can be pumped out. Start vertical meal conveyor before the first extraction cell full of materials rotates to the discharge cell.

In addition to the fresh solvent into the extractor flow shall be controlled according to solvent ratio, it still needs appropriate adjustment according to miscella concentration and residual oil rate in meal. In general, seek to increase the miscella concentration, and reduce the residual oil rate in meal as far as possible. On the premise that the residual oil rate in meal achieves the stipulated target, reduce the fresh solvent amount into the extractor as far as possible, which can further reduce solvent loss. In addition, fresh solvent quality shall also be guaranteed, must not contains impurities or water, otherwise, must be treated before use.

There is no failure of equipment in general. When abnormal phenomenon appears in operation, stop equipment running immediately to find causes and get rid of failure under dissolving state in general. During troubleshooting, taking fire protection and anti-static measures is required. And the tools must be wooden, coppery, aluminous tools. Stop equipment running when equipment shall be overhauled. After 2-3 hours, when equipment temperature decreases to normal temperature, open manhole with special attention to safety protection. Avoid static electricity and prevent solvent gas flowing out. Far away fire source. Pay attention to workshop ventilation and personnel safety protection.

Rotary Extractor

We also provide the following project and equipment:

Oilseed Pretreatment Project

Oilseed Pressing Project

Oil Extraction Project

Oil Refining Project

Cottonseed Miscella Refining Project

Low Temperature and Edible Soybean Meal Project
Soy Protein Concentrate Project
Soy Protein Isolate Project
Cottonseed Protein Project
Full Fat Soybean Powder Project
ASME Pressure Vessel
ASME Heat Exchanger



Looking for ideal Carbon Steel Rotary Exractor Manufacturer & supplier ? We have a wide selection at great prices to help you get creative. All the Stainless Steel Rotary Extractor are quality guaranteed. We are China Origin Factory of Soybean Oil Rotary Extractor. If you have any question, please feel free to contact us.

Product Categories : Oils And Fats Project > Oil Extraction Project

Email to this supplier

Your message must be between 20-8000 characters

Related Products List