http://fr.oil-proteinmachine.com
Accueil > Liste de Produits > Projet d'huiles et de graisses > Projet d'extraction d'huile > Ligne de production d'extraction d'huile

Ligne de production d'extraction d'huile

Informations de base

Modèle: 100-6000t/d

Description du produit
Ligne d'extraction d'huile végétale
Principaux appareils: extracteur, désolventiseur-grille-pain avec sécheur-refroidisseur intégré, évaporateur à pression négative, condenseur horizontal en faisceau de tuyaux en acier inoxydable, système de filtrage pour éliminer la mousse de farine de miscella, système de recyclage du solvant des gaz d'échappement, système de circulation pour séparer l'eau du solvant, électrique Système de contrôle
Matières premières applicables: soja, graines de colza, graines de coton, cacahuètes, graines de tournesol, germes de maïs, son de riz, fibres de palmier
Capacité de production: 100-6 000 t / 24h de matières premières
Processus de travail

Section d’extraction d’huile → Refroidisseur de déshydrateur DTDC Désolvantateur → Section de filtration d’huile → Section Évaporation et séparation → Système de condensation et de récupération du solvant → Système d’absorption de paraffine → Système de séparation et de récupération de l’eau → Système de contrôle automatique

(1) Section d’extraction de pétrole
Les clients peuvent choisir l’extracteur rotocel ou l’extracteur à chaîne mobile en fonction de leurs besoins. Pour différentes matières premières, le dégagement des plateaux de grille et la disposition des plateaux de grille seront correctement ajustés pour garantir que le résidu d'huile dans la semoule de graine soit minimal. En outre, les liquides contenus dans la farine de graine seront complètement évacués, ce qui contribuera à une teneur minimale en solvant. En conséquence, la charge imposée au dispositif de désolvuration dans un processus séquentiel sera grandement allégée, ce qui réduira encore la consommation de vapeur.

ExtractionDTDCExtractor


(2) refroidisseur de dessiccateur de grille-pain désolventant de DTDC

La machine comprend une couche de prédésolvant, une couche d'échange de chaleur, une couche de désolvantisation, une couche de récupération de chaleur, une couche de séchage et une couche de refroidissement. Les niveaux de matériaux à chaque couche peuvent être contrôlés automatiquement. L'utilisation complète de la vapeur secondaire réduit la consommation de vapeur. De la vapeur mélangée sera utilisée pour chauffer le miscella après l’élimination de la mousse, ce qui économisera de l’énergie. Le procédé comprend un repas jaune clair clair, une passivation complète des facteurs antinutritionnels, un court temps requis pour la désolvantisation à haute température et une perte de perte de repas faible.

DesolventizerDesolventizerDesolventizer


(3) Section de filtration d'huile

Le processus est conçu pour filtrer les impuretés solides avant l'évaporation par miscella. Les dispositifs utilisés comprennent une pompe de refoulement haute pression, un séparateur centrifuge et un filtre à fonction de scorification. Un effet de filtration optimal peut être obtenu en combinant une filtration précise par séparation centrifuge. Étant donné que le filtre est capable d'éliminer automatiquement les scories, aucune opération manuelle n'est requise.

Miscella FiltrationMiscella Filtration


(4) Section d'évaporation et de séparation

Les dispositifs utilisés dans le processus contiennent un évaporateur, une tour de stripping, un séparateur flash, un échangeur de chaleur et une unité de vide. Dans des conditions de vide et de pression négative, le solvant présent dans le miscella sera évaporé et séparé par une évaporation par film croissant et un stripping direct. Après désolvatation complète, on obtiendra de l'huile lixiviée de couleur vive. Pour assurer la stabilité et la fiabilité du système, un système de contrôle PLC automatique est adopté pour contrôler la température d'évaporation et le niveau de vide. La vapeur mixte et la vapeur d’alimentation pour pompe à vide seront suffisamment utilisées pour l’évaporation. Le transfert de chaleur et le transfert de masse entre les sources froides et chaudes réduisent la consommation de vapeur. En outre, l'oxydation des lipides peut également être empêchée.

Negative Pressure Evaporation and SeparationNegative Pressure Evaporation and Separation


(5) Système de condensation et récupération de solvant

Le système comprend principalement un condenseur et un système d’eau de refroidissement en circulation. Dans les conditions de vide, la vapeur de solvant condensable est condensée en liquides pour une utilisation cyclique par transfert de chaleur à paroi de séparation. La structure multipass du condenseur et les réglages appropriés du débit et de la vitesse de circulation de l'eau amélioreront considérablement l'efficacité de la condensation et de la séparation et réduiront considérablement les investissements et les coûts d'exploitation. De plus, les plaques tubulaires, les plaques déflectrices et les tubes d'échange de chaleur sont tous fabriqués en acier inoxydable, ce qui facilite le nettoyage et résiste à la corrosion. De plus, un excellent effet de condensation et une longue durée de vie peuvent être pleinement assurés.

Solvent Condensation SystemSolvent Condensation System


(6) Système d'absorption de paraffine

Le système comprend une colonne d'absorption de paraffine, une colonne de désorption de paraffine, un échangeur acoustique, un réservoir de stockage, un punp, un ventilateur de gaz d'échappement, etc. Il est capable de recycler plus de 98% de solvant dans les gaz d'échappement, ce qui réduit les pertes de solvant et protège l'environnement en même temps.

Le système utilise de la paraffine liquide de qualité alimentaire pour adsorber le gaz solvant mélangé aux gaz d'échappement. La vapeur de solvant sera distillée et séparée à l'aide de vapeur surchauffée. Ensuite, la vapeur de solvant obtenue sera recyclée par condensation. Pour assurer l'efficacité d'absorption stable et la fiabilité du système, des dispositifs de contrôle automatique sont appliqués pour contrôler des paramètres importants tels que le débit, la température et la pression.

System for Recycling Solvent from Exhaust Gas


(7) Section de séparation de l'eau et des solvants

Le système comprend un séparateur eau-solvant, un réservoir d'ébullition et une pompe à solvant frais. Il sépare l'eau du solvant en partant du principe que l'eau repousse le solvant et que deux couches liquides se forment dans leur mélange. Pour assurer la stabilité et la fiabilité du système, des dispositifs de contrôle automatique sont appliqués pour contrôler des paramètres importants tels que le débit, la température et le niveau de matériau.

Circulating System for Separating Water SolventCirculating System for Separating Water Solvent


(8) système de contrôle automatique

Dans nos lignes de production, nous utilisons le système de contrôle PLC de Siemens, qui est l’un des systèmes de contrôle automatique les plus répandus dans l’industrie actuelle. Le système de contrôle DCS efficace, stable et avancé comprend une station d’exploitation, une station de contrôle et un réseau de communication. Nous utilisons un automate série S7-400 à grande vitesse et grande capacité au système de commande, un grand écran LCD à la station d’exploitation, le logiciel de contrôle industriel WINCC 7.0 en tant que logiciel de surveillance et un réseau de bus classé PROFIBUS pour la communication.

Automatic Control SystemAutomatic Control SystemAutomatic Control System

Automatic Control SystemAutomatic Control System

Nous fournissons également les projets et équipements suivants:

Projet de prétraitement des graines oléagineuses
Projet de pressage des graines oléagineuses
Projet d'extraction de pétrole
Projet de raffinage du pétrole
Projet de raffinage de graine de coton Miscella
Projet de farine de soja comestible à basse température
Projet de concentré de protéines de soja
Projet d'isolat de protéines de soja
Projet de poudre de graisse de soja
ASME récipient à pression
Échangeur de chaleur ASME

















Groupes de Produits : Projet d'huiles et de graisses > Projet d'extraction d'huile

Envoyer à ce fournisseur
  • *Sujet:
  • *Messages:
    Votre message doit comporter de 20 à 8000 caractères
Contacter le Fournisseur?fournisseur
Chen Weichuang Mr. Chen Weichuang
Que puis-je faire pour vous?
T'Chat contacter le fournisseur

http://www.oil-proteinmachine.com
Home > Products > Oils And Fats Project > Oil Extraction Project > Oil Extraction Production Line

Oil Extraction Production Line

Basic Info

Model No.: 100-6000t/d

Product Description
Vegetable Oil Extraction Line
Major Devices: extractor, desolventizer-toaster with integrated dryer-cooler, negative pressure evaporator, horizontal stainless pipe bundle condenser, filtering system for removing meal foam from miscella, system for recycling solvent from exhaust gas, circulating system for separating water from solvent, electrical control system
Applicable Raw Materials: soybeans, rapeseeds, cottonseeds, peanuts, sunflower seeds, Corn Germs, rice bran, palm fiber (palm meal)
Production Capacity:100-6,000t/24h raw materials
Process Workflow

Oil Extraction Section → DTDC Desolventizer Toaster Dryer Cooler → Oil Filtration Section → Evaporation and Separation Section → Solvent Condensation and Recovery System → Paraffin Absorption System → Water Solvent Separation and Recovery System → Automatic Control System

(1) Oil Extraction Section
Customers can choose rotocel extractor or drag chain extractor based on their requirements. For different raw materials, grid trays clearance and grid trays arrangement will be properly adjusted to ensure that the oil residues in seed meal is minimum. In addition, liquids in seed meal will be completely drained off, which contributes to minimum solvent content. As a result, the burden imposed on desolventizing device in sequential process will be greatly alleviated, which further reduces steam consumption.

Extraction DTDC Extractor


(2) DTDC Desolventizer Toaster Dryer Cooler

The machine consists of pre-desolventizing layer, heat exchange layer, desolventizing layer, heat recovery layer, drying layer and cooling layer. Materials levels at each layer can be automatically controlled. Full utilization of secondary steam reduces steam consumption. Mixed steam will be used to heat miscella after meal foam removal, which further saves energy. The process features thorough desolventizing, light yellow meal, complete passivation of antinutritional factors, short time required for high temperature desolventizing and low loss of meal NSI.

Desolventizer Desolventizer Desolventizer


(3) Oil Filtration Section

The process is designed to filter out solid impurities prior to miscella evaporation. Devices used include high pressure delivery pump, centrifugal separator and filter with slagging function. Optimum filtration effect can be achieved by combination of centrifugal separation precise filtration. Since the filter is able to remove slags automatically, no manual operation is required.

Miscella Filtration Miscella Filtration


(4) Evaporation and Separation Section

Devices used in the process contains evaporator, disc stripping tower, flash separator, heat exchanger and vacuum unit. Under a vacuum and negative pressure condition, solvent in the miscella will be evaporated and separated by rising film evaporation and direct stripping. After thorough desolvation, bright color leached oil will be obtained. To ensure system stability and reliability, an automatic PLC control system is adopted for control of evaporating temperature and vacuum level. Both mixed steam and power steam for vacuum pump will be sufficiently used for evaporation. Heat transfer and mass transfer between cool and hot medium furthers reduces steam consumption. In addition, lipid oxidation can be prevented as well.

Negative Pressure Evaporation and Separation Negative Pressure Evaporation and Separation


(5) Solvent Condensation and Recovery System

The system mainly consists of condenser and circulating cool water system. Under the vacuum condition, condensable solvent steam is condensed into liquids for cyclic utilization through dividing-wall heat transfer. Multiple-pass structure of the condenser and proper settings of flow rate and speed of circulating water will greatly improve efficiency of condensation and separation and largely reduces investment capital and operating cost. In addition, tube plates, baffle plates and heat exchange tubes are all made of stainless steel, which facilities cleaning and withstands corrosion. Moreover, great condensation effect and long service life can be fully ensured.

Solvent Condensation System Solvent Condensation System


(6) Paraffin Absorption System

The system consists of Paraffin absorption column,Paraffin desorption column,hear exchanger,storage tank, punp,Exhaust gas blower and so on. It is able to recycle more than 98 percent solvent in the exhaust gas, which reduces solvent loss and protects environment at the same time.

The system makes use of food-grade liquid paraffin to adsorb solvent gas mixed in exhaust gas. The solvent steam will be distilled and separated with the help of superheated steam. Then the solvent steam obtained will be recycled through condensation. To ensure stable absorption efficiency and system reliability, automatic control devices are applied to control important parameters such as flow rate, temperature and pressure.

System for Recycling Solvent from Exhaust Gas


(7) Water & Solvent Separation Section

The system consists of solvent-water separator, boiling tank,and fresh solvent pump. It separates water from solvent based on the principle that water repels solvent and two liquid layers will be formed in their mixture. To ensure stability and reliability of the system, automatic control devices are applied to control important parameters such as flow rate, temperature and material level.

Circulating System for Separating Water Solvent Circulating System for Separating Water Solvent


(8) Automatic Control System

In our production lines, we make use of Siemens PLC control system, which is one of mainstream automatic control systems in today`s industry. The efficient, stable and advanced DCS control system consists of operation station, control station and communication network. We utilize high-speed and large-capacity S7-400 series PLC at the control system, large-screen LCD at the operation station, WINCC 7.0 industrial control software as monitoring software and PROFIBUS filed bus network for communication.

Automatic Control System Automatic Control System Automatic Control System

Automatic Control System Automatic Control System

We also provide the following project and equipment:

Oilseed Pretreatment Project
Oilseed Pressing Project
Oil Extraction Project
Oil Refining Project
Cottonseed Miscella Refining Project
Low Temperature and Edible Soybean Meal Project
Soy Protein Concentrate Project
Soy Protein Isolate Project
Full Fat Soybean Powder Project
ASME Pressure Vessel
ASME Heat Exchanger

















Looking for ideal High Quality Rotocel Extractor Manufacturer & supplier ? We have a wide selection at great prices to help you get creative. All the Drag Chain Extractor are quality guaranteed. We are China Origin Factory of High Quality DTDC Desolventizer. If you have any question, please feel free to contact us.

Product Categories : Oils And Fats Project > Oil Extraction Project

Email to this supplier
  • *Subject:
  • *Messages:
    Your message must be between 20-8000 characters
Communicate with Supplier?Supplier
Chen Weichuang Mr. Chen Weichuang
What can I do for you?
Chat Now Contact Supplier